750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 17:10
Encore quelques rayons du soleil, une soirée en amoureux. Voilà donc une entrée bien sympathique pour débuter ce week-end.

CARPACCIO DE NOIX DE St JACQUES et SA MARINADE A L'ORANGE
(pour 2 personnes)




150 g de noix de St Jacques fraiches, sans corail
1 carotte
1 poignée de mesclun
quelques pignons de pin
1/2 citron
1 bouchon de vinaigre balsamique
2 cs de vinaigrette à l'orange des Comtes de Provence
Sel, poivre


Découper les noix de Saint-Jacques en fines lamelles.

Mélanger le jus du citron avec la vinaigrette à l'orange et le vinaigre balsamique. saler, poivrer.


Faire mariner les lamelles de Saint-Jacques dans cette vinaigrette en les mettant au frais.

Passer sous l'eau et essorer le mesclun. Eplucher la carotte.

Disposer le mesclun sur les assiettes et placer les lamelles de St Jacques marinées. Parsemer de quelques pignons de pin et râper la carotte.

Servir immédiatement.


@ demain 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'imagine les saveurs de ce carpaccio !!! j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A super, je ne savais pas comment marier ma vinaigrette de chez comtes de provence , maintenant c'est fait<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça doit être bien frais bravo et tres goutteux ! bravo !<br /> et chez moi en ce moment un légume oublié et revisité à ma façon alors je t'attends !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ouaaaah la grande classe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> LOL...Ayé!!! j'ai compris!<br /> MDR !<br /> Bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />