750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 08:36

Comme je le disais précédemment, j'ai découvert cette recette de brioche chez Soso et j'en suis devenue accro. Comme à la maison, il n'y a que moi de gourmande (pour l'instant ! ), je préfère façonner les brioches en portion individuelle, ce qui me permets de congeler et déguster comme bon me semble. 

 

Juste une petite variante à la recette, j'ai mis de l'Amaretto plutôt que le Marsala que je n'avais pas.   100_4648.jpg

INGREDIENTS

(pour 6 à 8 briochettes)

 

500 g de farine T55

100 g de mascarpone

50 ml de café

50 ml de lait

70 g de sucre

1 oeuf

1 sachet de levure boulangère

50 g de beurre

50 g de pépites de chocolat

1 bouchon d'Amaretto

1 pincée de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans  la MAP. Lancer le programme pâte. Au bip de la machine, incorporer les pépites de chocolat.

A la fin du programme, sortir  le pâton et le laisser gonfler sous un linge durant 1 à 2 heures.

Sortir  le pâton et le disposer sur le plan de travail légèrement fariné. Dégazer la pâte et découpez en 6 ou 8 portions (en fonction de votre gourmandise !). Laisser reposer pour que les pâtons regonflent.

Préchauffer le four à 180°, badigeonner d'un jaune d’œuf. Enfourner pour 30 minutes de cuisson, en vaporisant un peu d’eau dans le four.

Laisser refroidir avant de vous régaler.   100_4651.jpg

A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> cette recette a l'air vraiment sympa, je vais essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> DU CAF2 DANS UNE BRIOCHE ??? a essayer rapidement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ooooooh trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre