750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 11:15

Voici une variété de petites bouchées que je vais présenter à mes parents pour l'apéro de Noël.

 

Pour la base, j'ai repris les mêmes quantitéS que les gougères au roquefort (ici), j'ai juste rajouté le Tarama. J'en tartinerai à toutes les sauces !

 

GOUGERES AU TARAMA

(pour une trentaines de bouchées)

 

100 5156-1

INGREDIENTS

1/4 l d'eau
100 g de beurre

150 g de farine
100 g de Tarama

5 oeufs

2 CS d'aneth
1 pincée de gros sel de Guérande et poivre

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°.

 

Dans une casserole, mettre l'eau et le beurre à fondre. A ébullition, ajouter la farine d'un seul coup et bien travailler la pâte pour former une boule.

Ajouter ensuite, hors du feu, les oeufs un par un. Poivrer selon les convenances et incorporer le Tarama et l'aneth. Mélanger vigoureusement, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène.


Sur une plaque, disposer la pâte en formant des petits choux. Faire cuire pendant 30 mn environ, sans ouvrir le four.

 

Délicieux, même si le goût du Tarama est très léger.

 

100 5154-1



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> super idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre