750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 08:00
Voici la viande qui accompagnait mon gratin de Pdt et céleri. C'est simple et ça plait généralement à tout le monde.

Cette recette existe sous différentes variantes : au four ou à la sauteuse. J'ai opté pour la seconde. L'hiver on a besoin de consistance et c'est toujours très bon à saucer !


POULET A LA MOUTARDE
(pour 2 personnes)

2 belles cuisses de poulet
3 gousses d'ail
3 csde moutarde forte
1 cs de graine de moutarde
25 cl de crème épaisse
Sel, poivre
Huile d'olive
Eplucher les gousses d'ail en retirant le germe, puis les couper en petits dés.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire dorer les cuisses de poulet pendant 10 mn, en les retournant de temps en temps. Réserver.

Baisser le feu, ajouter la moutarde dans la sauteuse, jusqu'à ce qu'elle commence à cuire. Ajouter alors la crème, tout en remuant, les morceaux d'ail ainsi que les cuisses. Laisser mijoter à couvert pendant 40 mn, tout en remuant, de façon à ce que la crème n'attache pas.

Retourner les cuisses, qu'elles s'enrobent bien de crème. Assaisonner.


Bon @pp !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Après tout ça change du lapin à la moutarde ;) Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup aussi ce genre de plat. Ta sauce est bien liée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un plat qui doit être bien savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup avec cette sauce...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ce genre de plat, ça à l'air délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On s'est régalé !!!<br /> <br /> <br /> <br />