750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 07:00

Un petit plat régional comme je les aime. Aujourd'hui, ma région d'origine à l'honneur : la Franche-Comté.

Servit avec un vin jaune, au goût très sec, aux arômes de noix, c'est toutes les saveurs du terroir en bouche et l'accent de l'Est qui remonte.

SAUCISSE DE MORTEAU SUR GITE


1 saucisse de Morteau
1 dizaine de pommes de terre bien fermes
10 cl de crème
1 cs de moutarde
1/2 oignon
Huile d'olive
Sel, poivre


Eplucher les pommes de terre et les passer sous l'eau froide. Les essuyer puis les couper en morceaux.

Faire chauffer l'huile d'olive dans un fait-tout, puis faire revenir l'oignon coupé en dés. Lorsque les morceaux commencent à colorer, rajouter les morceaux de pommes de terre.
Piquer la saucisse de Morteau sur toute sa longueur et la poser sur les pommes de terre. Laisser cuire à couvert et à feu moyen pendant 30 à 40 m. Remuer de temps en temps, que les pommes de terre s'impregnent bien du jus de la saucisse. Saler, poivrer à votre convenance.

Dans un bol, mélanger la crème avec la moutarde.

Servir dans une assiette les pommes de terre avec la saucisse de Morteau coupée en rondelles. Verser un peu de crème sur les pommes de terre.

L'autre variante consiste à servir avec de la cancoillote chaude.



@ demain...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> suis un fan de Saucisse de Morteau ! Jolie recette que celle que tu proposes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne suis pas très saucisse mais ta recette me tente bien quand-même!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je connais pas cette spécialité merci du partage<br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, c'est ok aussi de mon coté, j'ai fait un lien vers ton site ! Bonne jouréne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adooore, moi je fais ca avec de la cancoillote,Mr Chilubru est de la région!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une petite pensée amicale pour le franc-comtois ! <br /> Moi aussi j'adore la cancoillote surtout quand elle est encore tiède et qu'elle colle, mais c'est mon chéri qui n'apprécie pas plus que ça. Pff... nous n'avons pas les mêmes valeurs !<br /> <br /> <br /> <br />