750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 15:00

Une petite recette pour tromper l'ennuie et succomber d'envie.

Je l'ai trouvé sur les Foodies et quelque peu modifiée.



VERRINE MANGUE-CHOCOLAT
(pour moi toute seule.....! mais pour 2 personnes)

1 mangue mûre
4 palets breton au chocolat
400 g de fromage blanc  4 cs de mascarpone
100 g de chocolat
1 jaune d'oeuf
3 cs de sucre

Faire fondre le chocolat au bain-marie et le laisser tiédir.
Mélanger la mascarpone avec le sucre et le jaune d'oeuf.

Peler la mangue, retirer le noyau et mixer la chair.

Préparer les verrines : dans le fond, écraser les palets breton, versez-y par dessus la purée de mangue puis le chocolat et enfin la mascarpone.

Finir par décorer d'une goutte de chocolat s'il vous en reste ou de mangue ou des deux !

Laisser au frais pendant 1 heure.





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai essayé la recette, malheureusement le chocolat est devenu dur un fois la verrine au frigo. C'était donc immangeable. Comment faire pour que le chocolat reste mou? Sinon le gout est très bon.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement au frigo, la couche de chocolat durcit. Il faut en mettre juste une petite couche afin que cela soit juste craquant entre les différentes<br /> préparations. Sinon, il faut faire fondre au bain marie le chocolat avec un peu de beurre ou d'eau. A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> T'as raison, y'a pas de mal à se faire du bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je te chipe la recette, j'ai une mangue à faire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vas-y !!! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une totale gourmandise...! bon week end et merci pour tes visites.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  Merci à toi aussi !<br /> Bon week.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmm je peux en avoir une stp ? Ça à l'air délicieux ...<br /> <br /> Bonne journée, Claire<br /> <br /> <br />
Répondre