Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 05:00

Ca fait un moment que je délaisse les fourneaux, mon appareil photo est en rade de piles et j'oublie à chaque fois d'en chercher lorsque je fais les courses. Je réfléchis sérieusement pour m'acheter le Reflex de mes rêves !!!

 

Sinon, à défaut de prendre les spatules, je vais revêtir ma casquette "Sociale", pour vous parler d'un très beau projet personnel, que souhaite réaliser un de mes collègues. Il s'appelle Fabrice, il a été transplanté du coeur, à la suite d'une malformation cardiaque.

 

Il a récemment créé son association "Pars, Cours, Vis", qui a pour but de sensibiliser et d’informer sur le don d'organes qui est hélas trop peu médiatisé.

 

Cet été, il va participer aux Jeux Mondiaux des Transplantés pour la première fois. Ces jeux vont se dérouler en Afrique du Sud à DURBAN, du 25 juillet au 5 août. Ils sont composés d’épreuves sportives ouvertes à tout type de transplantés : enfants, adultes, séniors, sportifs débutants comme confirmés, sur des disciplines telles que : la course, natation (nage libre, papillon etc.), vélo, tennis, golf, bowling, volley, athlétisme (saut en hauteur, saut en longueur etc.).

 

Il fallait choisir 5 épreuves et Fabrice s'est inscrit aux 5 km de course, 20 km de vélo, 50 m nage libre, du bowling et 500 m de marche rapide.

 

Ces jeux Mondiaux des Transplantés sont organisés depuis 1978 et ont lieu tous les 2 ans dans un pays différent.

Cette année, la France sera représentée par 55 greffés. Il y aura 41 pays participants et un total de 1 500 concourants.

Cet évènement est très important pour Fabrice et c’est la raison pour laquelle, il a décidé de monter un projet de documentaire afin de partager cette expérience et montrer l'importance du don d’organe notamment à travers le sport.

 

J'aime ces projets remplit d'espoir et humilité. C'est pour cette raison que je souhaite le partager avec vous : si vous voulez porter ce projet avec moi et être acteur, parlez de ces jeux autour de vous.

 

Fabrice a également mis en place une page de soutien sur le site "Kiss Kiss Bank Bank" afin de tenir à jour son actualité et mettre en place un système de don pour mener à bien son projet. Les dons qui lui seront fait, lui permettront ainsi de réaliser ce documentaire avec l’aide de professionnels de l’audiovisuel et pourquoi pas, d'être diffusé sur une chaine à grande écoute, pour sensibiliser sur don d'organe.

 

Soutenez Fabrice DUNON et retrouvez-le sur les différents liens, il en vaut vraiment le détour !

 

pour une contribution sur Kiss Kiss Bank Bank :

 http://www.kisskissbankbank.com/les-jeux-mondiaux-des-transplantes-2013?ref=search

 

et sur la page facebook de Pars, Cours, Vis :

https://www.facebook.com/parscoursvis

Pars, Cours, Vis


Retrouvez également l'interview de Fabrice sur BFM :

http://www.youtube.com/watch?v=a3ANzNfb-Fg


  @ Bientôt pour de nouvelles recettes....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphanie - dans La boite à papotes
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Serendipity
  • Gourmande invétérée, je suis curieuse de toutes les saveurs. Bien manger, c'est pas compliqué.
  • Gourmande invétérée, je suis curieuse de toutes les saveurs. Bien manger, c'est pas compliqué.

Referencement

Ptit chef La cuisine des basques 750g Les foodies Recherche blog La cuillère Marmiton

Mon interview

Mes partenaires culinaires

   Bouga cacao Almyx-copie-1  ayam bismirago Brum'Les graminadesScience et gourmandise-copie-1Bigou bis Arganelle Laurent PetricorenaChocolat chez vous