750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 08:00

Tout l'art de cuisiner à l'italienne à la maison, grâce à Sacla.
Riche d'une gamme de produits, vous les pourrez également les retrouver aisément dans les rayons de vos hypers préférés.


Désormais nul besoin de se rendre en Italie pour savourer de délicieux Antipasti, les conviviales Bruschettas ou sauces tomates cerises, si chères à nos papilles.

CROUSTILLANTS DE ROCAMADOUR ET TOMATES CONFITES AUX CAPRES
(Pour 2 personnes)


2 feuilles filo
2 Rocamadour
4 tomates confites aux câpres
2 tranches de jambon Aoste
2 échalotes
1 œuf
10 cl de lait
2 cs de ricotta
Sel, poivre
Huile d'olive


Préchauffer le four, Th°6

Eplucher les échalotes et les émincer. Les faire revenir dans une poêle légèrement huilée, avec le jambon d'Aoste coupé en lamelles.

Découper les feuilles filo en 4, badigeonnez-les huile d'olive et superposez-les en étoile. Disposer ce nid dans un ramequin préalablement beurré. Installer au center le fromage de Rocamadour et  les tomates confites coupées en dés.

Mélanger l'œuf avec le lait et la ricotta et émulsionner le tout. Saler, poivrer.

Dans les ramequins, rajouter les échalotes ainsi que le jambon et verser par-dessus le mélange. Attention de ne pas en verser jusqu'en haut, car la préparation gonfle lors de la cuisson.

Enfourner pour 20 mn de cuisson.

Démouler délicatement, lorsque les croustillants ont refroidit.



@ demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> salut Stéphanie! ces croustillants sont une vraie réussite, j'ai eu du succès hier soir au diner!<br /> continue comme ça, tes recettes sont inventives, c'est chouette pour egayer le quotidien! @+ émilie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Emilie !!!! <br /> N'hésites pas à m'appeler ou me laisser un message, tu sais par qui passer si tu veux avoir des renseignements.<br /> Bizz à toi.<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est trop beau pour être mangé..<br /> peux tu m'envoyer ton adresse j'ai des petites choses à t'envoyer<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oups ! Je ne retrouve plus ton adresse mail de tes précédents messages.<br /> je te réponds via le contact de ton blog.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm!<br /> Merci pour cette bonne recette<br /> clicbisous et bonne journée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le tag, cela me fait trés plaisir!<br /> Je viens à mon tour de taguer 7 personnes!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu le mérites ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela me parait vraiment délicieux ce croustillant... mmmiam. Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre