750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 07:00

Vite vite avant d'être hors-sujet ou plutôt hors-saison. Ce mélange de saveurs je l'avais vu dans le Bocal de Val et je trouvais cette association assez intéressante. Et puis je suis tombée sur cette recette de soupe de melon et magret de canard, alors j'ai voulu tenter en changeant quelques ingrédients.

Ingrédients
(pour 2 personnes)

1/2 melon
4 tranches de magret de canard
5 cl de lait
3 cs de vin de pêche maison (sinon du Pineau des Charentes ou du Muscat)
Noix de muscade.

Couper le melon en deux et évider une moitié. Prélever une dizaine de billes avec une cuillère parisienne et les réserver au frais.

Mixer le reste de la chair du 1/2 melon avec le lait et le vin de pêche. réserver 2 heures au frais.

Avant de servir la soupe glacée, retirer le gras des magrets et les couper les lamelles. Emincer quelques feuilles de menthe.

Répartir la soupe dans des verres et rajouter les billes de melon et les lamelles de magrets. Parsemer avec la menthe.

Au moment de servir j'ai eu envie de rajouter une pincée de noix de muscade.


A refaire impérativement cet été, avec une cuillère de miel ou un soupçon de lavande !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est pour ta curiosité que j'ai écris cela, je ne revendique rien bien sur !<br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> No soucy. A demain.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmmmm la soupe de melon, c'est trop bon ! Alors avec du magret, j'imagine même pas :D<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hum j'aime bien !<br /> J'ai une recette presque similaire sur mon blog.<br /> A très bientôt<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah oui !!! je viens de la trouver ! j'l'avais pas vu sinon j'aurai mentionné ta source.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Plus de melon pour moi il fait trop froid lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Benh là, je crois qu'il n'y en aura plus non plus sur les étals. Maintenant c'est de la soupe à la citrouille qu'il va falloir bientôt faire... ;-)<br /> <br /> <br />
Y
<br /> très très sympa ta soupe :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A bientôt. <br /> <br /> <br />