750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 23:00

Pour agrémenter ma crème anglaise, j'ai fait des iles flottantes que j'ai décoré avec des pralines roses et caramel rose. Et oui, on s'amuse dans ma cuisine !

 

ILES FLOTTANTES GIRLY

(pour 2 personnes  100 5819

INGREDIENTS

2 à 3 blancs d'oeuf

1 sachet de sucre vanillée

1 poignée de pralines roses

100 g de sucre

1 cs d'eau

colorant rose

crème anglaise (ICI)

 

Mettre les blancs en neige dans un jatte et les monter en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils sont fermes, incorporez le sucre vanillé tout en continuant de battre.

 

Pendant ce temps, faire chauffer de l'eau (ou du lait). Aux frémissements, prélever 1 grosse cuillère de blanc, former une quenelle et déposez-la dans l'eau. Laisser cuire 30 secondes de chaque côté.

 

 Dans une petite casserole, faire chauffer le sucre avec un peu d'eau. Lorsque le caramel blondit, diminuer le feu et rajouter le colorant alimentaire.

Répartir la crème anglaise dans des coupes individuelles et disposer délicatement les blancs d'oeufs. Décorer les iles flottantes avec des pralines roses que vous aurez préalablement mixées et avec le caramel rose. 

100 5823-1

@ bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tip top ces iles flottantes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en effet, c'était tip-top-régalissime. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel délice!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup cette version de fille<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre