750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 19:05

Ca y est, je réitère mes yaourts. J'ai trouvé la bonne méthode de cuisson avec mon rice cooker, que je ne m'en lasse plus. D'autant qu'ils se conservent très bien au frais.

100 3401

INGREDIENTS
(pour 4 pots)

1/2 litre de lait entier
1 yaourt nature
1 pot de lait en poudre
1 grenade
1 feuille de gélatine
20 cl d'eau
50 g de sucre

Dans un bol d'eau froide, faire tremper la feuille de gélatine et commencer à préparer la gelée de grenade : ouvrir la grenade en 2 et prélever les graines.
Faire chauffer dans une casserole l'eau et le sucre. Y verser les graines de grenade dans le sirop pendant 10 minutes. Laisser infuser pendant 30 mn, hors du feu.

Filtrer le jus en écrasant les graines de grenade pour en extraire tout le jus. Faire fondre la gélatine dans le jus.

Verser un fond de jus de grenade dans les pots de yaourts et attendre que la gelée prenne.

Préparer le yaourt : Faire cuire le lait jusqu'à ébullition. Dans un saladier, mélanger le yaourt nature, le lait en poudre. Verser ensuite le lait tiède et mélanger.

Verser ensuite la préparation, par dessus la gelée de grenade et mettre dans la yaourtière ou en suivant ma méthode du rice cooker 
.
 
Le lendemain, sortir les yaourts et les mettre au frais.

100 3414 
@ demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> j'ai une uaouthière et une fromagère<br /> je n'achète jamais de laitage dans le commerce<br /> très bon les yaourts avec de la noix de tonnka<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne recette à ester<br /> Merci et bonne journée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un ptit coucou en passant ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre